Rencontre avec Margot et Gabrielle de Pied de Poule

Pied de Poule est un Studio de création et Fabrique d'objets uniques et ludiques jamais casse-pieds Des réalisations où s'expriment de subtils mélanges d'élégance, de légèreté, de simplicité qui créent l'enthousiasme et l'émotion autour d'une table.

Margot et Gabrielle de Pied de Poule

Tout d'abord pourquoi Pied de Poule ?
Car nous sommes deux poules et que nous travaillions à l'origine beaucoup sur le motif.

Pouvez-vous nous présenter l'équipe Pied de Poule ?
Nous sommes Margot et Gabrielle. On a fait nos études à Paris, l’une en graphisme à L’ESAG Penninghen, l’autre en mode à l’ESAA Duperré. On partage les mêmes aspirations et les mêmes origines, on est cousines et on vient de Bordeaux. L’aventure de Pied de Poule commence en 2008 !

Margot et Gabrielle de Pied de Poule visu

Pourquoi le choix de la fabrication française ?
Dans une logique dite de « bon sens », Pied de Poule préfère faire son marché en France. Nos créations sont le fruit d'une attention toute particulière à la qualité et à l'origine des matériaux. Nos assiettes de grand-mères sont chinées par nos soins aux quatre coins de la France, décorées à Paris puis cuites en Picardie. Nos bols bretons sont fabriqués par la faïencerie de Pornic. Nos objets en bois sont tous issus de forets locales durablement gérées et tournés ou découpés dans le Jura. Nos pichets Basse-cour ou Volatiles sont coulés et produits par la Manufacture Royale de Saint Clément. Nos corbeilles en inox sont thermolaquées à la Courneuve.... En bref, nous adorons chercher et trouver des entreprises locales avec des savoir-faire artisanaux et parfois ancestraux mais aussi industriels.Toute la création et le suivi se font entre Paris et Châteauroux !

Où puisez votre inspiration ?
Nos collections revisitent, détournent et dépoussièrent les classiques des arts de la table à la “française”. C'est dans l'existant que nous puisons notre inspiration. La relecture poétique et ludique du patrimoine est un peu devenue notre signature.

Une exclu être pour le Cent9 ?
On attend des jumeaux pour la rentrée !

Que peut on vous souhaitez pour les 10 années à venir ?
La santé, beaucoup d'idées et d'agrandir l'équipe, ce serait vraiment chouette!

Comments

Log in or register to post comments