Rencontre avec Débora et Flore de Walkie Talkie

Le studio Walkie Talkie est un atelier de création, né en 2014. il nous propose une collection de coussins entièrement fabriquée en France.

Les dessins en jacquard sont crées dans leur studio et sont ensuite tissés près de Lyon, dans une entreprise réputée pour la qualité de son savoir-faire traditionnel.

Débora et Flore de Walkie Talkie

Tout d'abord pourquoi Walkie Talkie ?
Parce que nous remuons et parlons beaucoup ! C'est important la communication quand l'on travaille à deux. Et puis, nous aimons les vieux objets démodés qui ont une histoire...

Pouvez nous présenter l'équipe de Walkie Talkie ?
Nous sommes Débora Arjona Marchetti, styliste originaire de Mexico et Flore Larrazet, designer textile originaire de Nantes. Nous nous sommes rencontrées quand nous étions salariées chez Kenzo kids et sommes devenues amies. En travaillant ensemble, nous avons réalisé que nous partagions de nombreux points de vue artistiques et éthiques. Nous avions en commun le goût de la couleur, du dessin, des autres et des voyages. Ces envies communes nous amenées à créer notre propre collection à 4 mains.

Pourquoi le choix de la fabrication Française ?
Pour la proximité et l'envie d'encourager le savoir-faire de l'industrie textile en France.

Avez vous rencontré des difficultés à trouver un atelier de tissage en France ?
Il existe de très belle entreprise dans la région de la Loire et du Rhône Alpes. Ils sont très ouvert à la jeune création. Ils nous ont fait rapidement confiance. C'est une vraie chance pour nous !

Où puisez vous votre inspiration ?
Dans les ballades, les expositions, les livres, la musique et les voyages. Partout. Nous sommes très curieuses, toujours à l'affut.

Une exclu pour le Cent9 ?
Bientôt, un futur partenariat avec la marque FFIL ! On a hâte ! C'est très agréable de travailler avec Claire la créatrice.

Que peut on vous souhaitez pour les 10 années à venir ?
Vivre encore et toujours de la création !

Débora et Flore de Walkie Talkie Coussins

Comments

Log in or register to post comments