Rencontre avec Catherine gérante de l'institut de beauté Dulci Cura

Catherine, c'est une jolie rencontre avec une personne engagée et entière. J'ai donc envie aujourd'hui de vous la présenter ... et de vous faire découvrir son salon de beauté où le respect de l'environnement et de votre santé est la base de son éthique.

Catherine_large

Pourquoi Dulci Cura ?
Parce que ce nom a été choisi dans la langue latine et signifie Les Soins Doux. Ces soins doux font référence aux produits utilisés qui sont tous labellisés bio et donc respectueux du monde vivant, qu'il s'agisse de notre peau bien sûr, mais également du monde animal ou encore végétal.

Quel est ton parcours ?
Linguiste de formation, ma maîtrise en commerce international m'a ouvert les portes du domaine bancaire dans lequel j'ai pu faire valoir mes compétences relationnelles et linguistiques. Après plus de 10 ans dans ce domaine, j'ai voulu me consacrer à une activité qui me ressemble. Passionnée de cosmétiques, j'ai décidé d'associer mes compétences techniques à mes compétences pratiques et de créer ainsi un institut avec une éthique responsable, une approche de la beauté différente, qui s'appuie sur des produits cosmétiques biologiques et des partenaires locaux ou structures familiales.

Quel est la particularité de ton salon ?
Le salon est atypique dans la mesure où je n'ai pas pignon sur rue et qu'il est situé dans une maison d'habitation à usage professionnel. Un lieu dédié est réservé à votre accueil, lieu chaleureux, tranquille, calme, aux effluves envoutantes. Une douce parenthèse dans notre vie quotidienne. Je travaille également seule, ce qui me permet d'être entièrement dédiée à l'accueil de mes clientes et de ne me faire déranger ou interrompre sous aucun prétexte.

Salle de soins

Pourquoi as-tu choisi les vernis Nailmatic pour les manucures que tu proposes ?
Je me suis spontanément adressé au Cent9 pour le choix de mes vernis car ils répondent à de nombreux critères de choix dans mon activité :
-La provenance (française)
-La composition : le vernis bio n'existe pas aujourd'hui (labellisé) Les vernis Nailmatic ont une politique intéressante en terme de composition puisque certaines substances n'y sont pas présentes comme les toluènes, phtalates ou encore formaldéhyde. De plus, le lancement de leur vernis à l'eau, tout à fait adaptable pour les adultes, est une réelle valeur ajoutée. Pas de produits toxiques, un démaquillage de l'ongle à l'eau tiède et au savon, une pose qui dure un peu moins longtemps toutefois, ce vernis étant plus fragile. -La tenue et facilité d'application -Leur très bonne conservation dans le temps Autant d'éléments qui m'ont incité à adopter cette marque française.

Tu organises également des ateliers, peux-tu nous en parler un peu ?
J'organise effectivement des ateliers que j'anime seule en rapport avec mon activité d'esthéticienne ("Je m'épile comme une pro", "Ongles en Fête", "Maquillage de Fête"...) et d'autres que j'anime conjointement avec Laetitia Di Labio, naturopathe. Ces derniers (Ateliers Peau, Soleil, Minceur, Eaux florales et huiles végétales...) permettent d'aborder les différentes thématiques avec deux points de vue, celui de l'esthéticienne (point de vue externe) et celui de la naturopathe (point de vue interne). Ces ateliers ont lieu tous les mois. Les programmes sont disponibles sur les pages Facebook Dulci Cura et Les Ateliers Naturo-Cosmeto.

Des projets... une exclu pour lecent9 peut être ?
Pourquoi pas un atelier spécial Cent9 avec des vernis Nailmatic ? En avant pour un atelier Beauté des Mains. Réponse tout prochainement, n'est-ce pas Isabelle ?

Envie d'en savoir plus sur les prestations proposées par Catherine et l'activité de l'institut je vous invite à visiter son site et sa page facebook:

www.dulcicura.fr https://www.facebook.com/Dulci-Cura

Comments

Log in or register to post comments