Rencontre avec Mélanie, créatrice des bijoux expressifs OHLALA

Les bijoux Ohlala font partie de la sélection du Cent9 depuis son ouverture. Ces bijoux aux lignes graphiques et épurées m'ont immédiatement séduite.

Mélanie, créatrice des bijoux expressifs OHLALA


Pourquoi Ohlala ?
Parce que cette interjection est si "frenchy" ! Je la prononce de nombreuses fois tous les jours, et lors de mes différents voyage, ce seul mot faisait sourire n'importe lequel de mes interlocuteurs. C'est frais, c'est expressif, c'est très féminin aussi. Ce nom-là était une évidence, je n'ai pas vraiment eu à chercher le nom de ma marque.

Vous réalisez vos créations de A à Z ?
Oui, à quelques exceptions près, tout est réalisé dans notre atelier toulousain. Selon les modèles, les plaques de laiton sont parfois découpées au forêt par un artisan parisien, d'autres modèles sont découpés à la main. Puis vient la mise en forme, le limage, le reperçage, le martelage parfois, le soudage (oui oui, ceci n'est pas une erreur, en bijouterie on dit bien "le soudage" ;-) et bien d'autres étapes. La seule chose que je ne fais pas, car c'est un métier à part entière, c'est le plaquage à l'or fin. Je laisse le soin à un autre artisan de le faire.

Atelier des bijoux expressifs OHLALA

Où puisez vous votre inspiration ?
Ma précédente collection, Quito//Rio, s'inspirait de la joaillerie Mochica et Inca, alors que la collection actuelle s'inspire de la nature et de ses éléments. Comme pour toutes les autres lignes, je pars d'une idée qui m'inspire, qui revient souvent dans ma tête. Et je l'épure, je l'effeuille jusqu'à garder uniquement l'essence de cette idée, dans des formes simples et délicates.

Mélanie, créatrice des bijoux expressifs OHLALA - Bijoux préféré

Votre bijoux préféré ?
Je pense que c'est la manchette Maya, j'aime beaucoup l'équilibre de ses formes.

Une exclu pour le Cent9?
Une collection pour enfants se prépare dans notre atelier... mais chuuuut, c'est encore secret !

Comments

Log in or register to post comments